23 mars 2008

Marley et Moi



Présentation de l'éditeur :
(source Amazon)

Si le chien est le meilleur ami de l'homme, il peut parfois être le pire. C'est ce que vont découvrir John et Jenny Grogan, quand ils décident d'acheter un labrador peu de temps après leur mariage, afin de tester leurs capacités parentales. D'adorable petite boule de poils, Marley se transforme en un mastodonte de quarante-cinq kilos, qui détruit tout sur son passage, dévore quantité de nourriture et d'objets en tout genre, et témoigne d'une affection aussi débordante qu'envahissante envers ses maîtres.

Mon avis :
Acheté à l'occasion de l'anniversaire de ma mère, je n'ai pu résister à la tentation de le lire. Dans la famille, nous avons toujours vécu en présence d'un chien et ce livre me semblait être une distraction arrivée à point nommé.
En effet, il se lit rapidement, les personnages sont attachants, le style est clair et vous rigolerez de nombreuses fois face aux inventions catastrophiques de cet adorable Marley.

Cependant, l'auteur ne décrit pas uniquement l'arrivée et la pagaille provoquées par cette tornade à poils. Non, il dépeint l'histoire familiale des Grogan au cours d'une dizaine d'années avec son lot de joies, de peines, de doutes et de remises en questions avec pour fil conducteur notre bon animal à quatre pattes témoin de tous ces bouleversements.
Je me suis donc laissée entrainer dans cette aventure avec grand plaisir et vous recommande ce livre si comme moi vous aimez les animaux.

1 commentaire:

Céline a dit…

moi je suis plutôt chat mais je me laisserai bien tenter... Je note je note !