14 avr. 2008

Gâteau au chocolat

Des recettes de gâteau au chocolat, il en existe beaucoup!!! j'en suis consciente. celle-ci est particulière car les personnes qui ne peuvent pas manger de blé, de laitage, les végétaliens... peuvent déguster ce gâteau.

cuisson : 25 min
ingrédients :
- 120 g de farine ( moi j'ai utilisé de la farine de riz)
-1 pincée de sel
- 200g de chocolat en tablette
- 200g de sucre en poudre
- 200g de margarine ou beurre très mou
- du lait de soja vanille
- un yaourt soja vanille
- un peu de levure

Préparation :
Dans le bol de votre mixer, mettre la farine, le sel, le sucre, le yaourt et mélanger le tout.
Ajoutez ensuite la margarine ou le beurre ( enfin ce que vous avez choisi d'utiliser) avec le chocolat. Bien mélanger
Ajoutez du lait de soja ( j'ai dû en mettre 1/2 verre) et mélangez à nouveau pour obtenir une pâte bien lisse.
Mettre la préparation dans un moule à manqué ( environ 25
cm de diamètre) préalablement beurré ( mon gâteau collait au moule alors je conseil le papier sulfurisé) et cuire au four à 200°C.

Je suis une cuisinière débutante mais je dois dire que cette recette est facile et délicieuse!!!

3 commentaires:

Céline a dit…

Comme tu l'as demandé tu es tagguée ! Les règles : citer la personne taguée et mettre un lien vers son blog, recopier les règles, répondre aux questions et tagguer 6 autres personnes en les citant et les prévenir sur leurs blogs.
Je te fais un mail pour les questions que tu te poses

Céline a dit…

j'ai donné ta recette de gateau à une copine qui est allergique aux protéines de cache et au blé...

Sophie a dit…

C'est ma sœur (au passage, végétalienne) qui m'a donnée la recette d'une de ses amies.
Nous nous sommes régalés lors de mon "gouter d'anniversaire" chez mes parents avec ce bon gâteau tout chocolat!!!!!