30 juil. 2008

Sous un ciel de marbre de John Shors


En 1632, Sha Jahan, empereur des Indes, rendu fou de chagrin par la mort en couches de son épouse adorée, ordonne la construction d'un gigantesque mausolée en témoignage de son amour : le Taj Mahal. La fille du couple impérial, la princesse jahanara, est chargée d'assister l'architecte dans sa tâche. Commencent alors pour la jeune femmes des années exaltantes, tandis que sous ses yeux s'élève un monument de marbre ciselé, incrusté de pierres précieuses ; des années dangereuses dans un empire ensanglanté par les luttes fraticides entre héritiers du trône; des années de passion, aussi. A travers son destin extraordinaire à l'ombre du taj Mahal, la princesse Jahanara nous entraîne dans une envoûtante fresque orientale peuplée de palais opulents, de harems décadents, où s'épanouissent intrigues de cour et liaisons interdites. ( source : le livre de poche)

mon avis :
Je suis litéralement tombée dans cette intrigue passionnante. La jeune princesse est la narratrice et le récit n'en est que plus vivant.
Il s'agit d'un très très bon livre que je vous recommande. Je ne vous en dis pas plus, lisez-le !!!

3 commentaires:

petitesuzie a dit…

Je l'ai lu aussi!!! Et j'ai adoré!!!

Sophie a dit…

je suis tout à fait d'accord avec toi!!! ce livre est absolument sublime

Anonyme a dit…

la il faut que je commente absolument, parce que je ne suis pas une grande fan de lecture, et là ce roman m'a complètement embarquée, fait voyager, rêver,....
un régal, merci à toi Sophie de me l'avoir prété
coralie