11 sept. 2008

NSP

Je vous ai déjà parlé d'Amandine, mais si vous savez elle m'a envoyé un super porte-clefs dans le cadre du Chiche n°1 de Frisette.
Sur son son blog, j'ai découvert les "Non secret person " .

En la remerciant de son colis, je lui est proposé d'être ma NSP et elle a accepté!!! Nous allons donc pour l'année scolaire qui vient et peut-être plus échanger des petits colis, des nouvelles, des recettes ...
Je suis vraiment ravie !!! cette expérience arrive à point nommé !!! En effet, après les vacances d'été j'ai eu une baisse de moral due à la stagnation de Spondy (petit nom donné à ma spondylarthrite, comme ça je peux "l'engueuler" quand j'ai vraiment trop mal) et ce projet me fait beaucoup beaucoup de bien.

Voici quelques renseignements sur les NSP :

Comment trouver une NSP sur la Planète Couture ?

- On commence par remplir un questionnaire (voir plus bas dans le post) que l'on fait figurer (faire un copier/coller, c'est plus rapide !)dans un post en sujet de "Les deux font la paire". Ce questionnaire permet de cerner votre personnalité et vos goûts.
- On lit aussi les questionnaires remplis par les autres "postulantes" et grâce aux affinités, on rentre en relation par message privé ou directement sur le site pour faire plus amplement connaissance. La liste mise à jour des "postulantes" se trouve dans Le Registre du site la Planète Couture avec un lien vers leurs questionnaires respectifs.
- Lorsqu'un accord est trouvé, l'aventure peut commencer.

Pour nous ce fut un peu différent car nous sommes entrées en contact grâce à Frisette.

A quoi s'engage-t-on ?

- L'aventure se déroule sur un an et consiste à échanger, tous les trois mois environ des colis avec des petits cadeaux. Ce peut être du tissu, de la laine, des douceurs, des objets créés par vos petites mains, des livres... Le but n'est pas de dépenser des fortunes, mais de se faire plaisir mutuellement.
- Si pour une raison ou une autre, on souhaite arrêter l'échange, on a la courtoisie élémentaire de prévenir sa NSP par e-mail pour l'informer et ne pas la laisser dans l'expectative.

Le Questionnaire

Présentation générale

01/.Quelle est ta situation familiale ?
02/ Quelle est ta date d'anniversaire ?
03/ Habites-tu en ville ou à la campagne ? En maison ou en appartement ?
04/ Quels pays as-tu visités ? Aimerais-tu visiter ?
05/ Quels magazines lis-tu ?
06/ Quel genre de musique aimes-tu ?
07/ Dans le domaine couture et activités textiles au sens large :
- Quelles sont tes activités et techniques préférées ?
- Quelles sont celles que tu aimerais apprendre ?
- Quels sont tes encours et projets du moment ?
08/ En dehors de la couture :
- Quelles sont tes autres passions et/ou activités de loisirs ?
- Quelles activités aimerais-tu apprendre ou pratiquer ?
09/ As-tu un blog ?

Infos utiles pour les échanges de colis

10/ Collectionnes-tu un objet quelconque ?
11/ Quel est ton style vestimentaire ?
12 / dans quel style décores-tu ton intérieur ?
13/ Quelles sont tes matières préférées (tissus etc...) ?
14/ Quels sont tes (dégouts culinaires ? aimes-tu les sucreries ?
15/ Quels sont tes couleurs préférées ? Celles que tu n'aimes pas ?
16/ Quelle est ton odeur préférée ?
17/ Es-tu allergique à un produit ou à une matière ?

Questions plus personnelles

18/ Quelle est celle de tes qualités qui te plait le plus ?
19/ Quel est le défaut que tu te reproches le plus souvent ?
20/ Quel est le compliment que l'on te fait le plus fréquemment ?
21/ Quel est ton rêve le plus cher ?
22/ Quel est ton plus grand regret ?
23/ Qu'est ce qui te motive pour tenter l'aventure NSP ?



Voici mes réponses :

> 01/.Quelle est ta situation familiale ?
mariée

> 02/ Quelle est ta date d'anniversaire ?
04 avril 1981

> 03/ Habites-tu en ville ou à la campagne ? En maison ou en appartement ?
J' habite en ville et plus précisément à Versailles (78) dans un petit appartement

> 04/ Quels pays as-tu visités ? Aimerais-tu visiter ?
Voici les pays que j'ai visité : Angleterre, Irlande, Espagne, Italie, Ile de Jersey, Ile Maurice.
J'aimerai aller : au Maroc ( j'en parle à mon mari depuis des années), aux Antilles, aux États-Unis ( NY, Washington...), en Grèce ...

> 05/ Quels magazines lis-tu ?
Maire-Claire, Modes et Travaux, Prima, Glamour , Gala ...

> 06/ Quel genre de musique aimes-tu ?
variétés française et internationale, pop; disco classique
Mika, Rose, The Pupinni Sisters, Bénabar, Bensé ( que je découvre), Merzhin...

> 07/ Dans le domaine couture et activités textiles au sens large :
> - Quelles sont tes activités et techniques préférées ?
La broderie aux points de croix, je débute en scrapbooking

> - Quelles sont celles que tu aimerais apprendre ?
la couture. Je n'ai pas de machine à coudre mais une petite devrai arriver pour Noël.

> - Quels sont tes encours et projets du moment ?
un ouvrage pour Bik-Nok issu "d'un recyclage inventif, et solidaires de la cause
des enfants d'Asie". Mon ouvrage est terminé, il s'agit d'un vide-poches.
J'attaque dès demain des sachets de lavande brodée pour une vente de charité.

> 08/ En dehors de la couture :
> - Quelles sont tes autres passions et/ou activités de loisirs ?
la lecture ( romans historiques, polars ...), la natation ( bien que je n'en
fasse pas beaucoup ces temps ci), danser, partager des bons moments avec mes
amis

> - Quelles activités aimerais-tu apprendre ou pratiquer ?
je vais me remettre au sport ( natation, peut être de l'aquagym). Je n'ai pas
fait beaucoup d'activités sportives au cours de cette année. En aout, j'ai été avec une cousine à un cours d'aquagym et je me demande si je ne m'inscrirai pas à côté de chez moi.

> 09/ As-tu un blog ?
Vous êtes dessus mes amis

> Infos utiles pour les échanges de colis
>
> 10/ Collectionnes-tu un objet quelconque ?
je ne collectionne pas d'objet, il n'y a pas assez de place chez moi. Nicolas
dirai que j'accumule les sacs, chaussures et petits bijoux... mais c'est un avis purement masculin!!

> 11/ Quel est ton style vestimentaire ?
plutôt classique

> 12 / dans quel style décores-tu ton intérieur ?
Je suis une fan d'Ikea!!! j'aime les intérieurs chaud où l'on a envie de se pelotonner dans un fauteuil.

> 13/ Quelles sont tes matières préférées (tissus etc...) ?
coton, lin,soie, laine, bois de couleur claire

> 14/ Quels sont tes (dégouts culinaires ? aimes-tu les sucreries ?
Ah la question culinaire!!! En ce moment c'est un peu compliqué car à cause des
traitements, j'ai des restrictions alimentaires ( pas trop salé, sucré, gras etc...)
Je suis davantage sucré que salé.
J'aime : le café, les thés, le chocolat noir, les galettes bretonnes, les fraises, les pâtes

> 15/ Quels sont tes couleurs préférées ? Celles que tu n'aimes pas ?
j'aime le rouge, le rose fushia, le bleu ( quelque soit le ton) en particulier.
J'aime peu le vert sinon en petites touches

> 16/ Quelle est ton odeur préférée ?
l'odeur du café, celle du feu de bois. Également sa douce chaleur, le ton tamisé
qu'il donne à une pièce. J'aimerai avoir une cheminée!!!

> 17/ Es-tu allergique à un produit ou à une matière ?
En ce moment je ne digère plus le lactose.
je suis allergique à la sauge, ça me fait pleins de boutons sur tout le corps

> Questions plus personnelles
>
> 18/ Quelle est celle de tes qualités qui te plait le plus ?
je suis à l'écoute

> 19/ Quel est le défaut que tu te reproches le plus souvent ?
je suis impatiente

> 20/ Quel est le compliment que l'on te fait le plus fréquemment ?
mon mari me dit que j'ai des mignonnes petites oreilles.

> 21/ Quel est ton rêve le plus cher ?
être maman

> 22/ Quel est ton plus grand regret ?
pas de regret mais beaucoup de projets que j'espère un jour mettre en oeuvre

> 23/ Qu'est ce qui te motive pour tenter l'aventure NSP ?
Partager : mon enthousiasme pour les travaux manuels, une nouvelle amitié

petits plus :

j'aime :
  • les films d'aventure mais également ceux typiquement pour filles,
  • les séries télés NCIS, Les Experts, le Jag, Dexter, Bones, RIS et d'autres...
  • les chats,
  • la Bretagne
  • flaner dans Versailles lorsqu'il fait beau, prendre un thé ou un café à une terrase

Aucun commentaire: