10 nov. 2008

Le lundi chez Sophie

De ma fenêtre : je vois les arbres parés de feuilles jaunes, se balancer avec le vent.

Je pense : que le froid va se faire de plus en plus vif et pour la frileuse légendaire que je suis, ce n'est pas bon signe. Le mois de novembre n'est décidément pas celui que je préfère.

Je suis contente : ma petite sœur emménage avec son amoureux!!!! Nous les avons aidé hier soir à transporter des affaires. Notre canapé-futon est désormais chez eux et le salon me semble bien vide tout à coup. J'attends fébrilement le moment où nous irons chercher notre nouveau canapé. De nouvelles perspectives de déco du salon s'ouvre à moi : coussins, tissu pour protéger le canapé...
Je suis également contente car mon homme est en weekend prolongé et je l'ai donc pour moi pendant 4 jours!!! ( bon plus que deux étant donné que nous sommes lundi).

Dans ma cuisine : le linge sèche. Il est bientôt 13h et je me dis que le déjeuner ne va pas se faire tout seul... Dommage car ça m'arrangerai !!

Je vais faire : un brin de broderie, regarder les épisodes d'une série que j'ai enregistrés avec une bonne tasse de thé et me dire que décidément le temps maussade d'aujourd'hui ne me fera pas sortir le bout du museau en dehors de l'appartement.

Je porte : ma tenue quotidienne : un jean, avec aujourd'hui une polaire de mon amoureux, de grosses chaussettes montantes pour ne pas avoir froid.

J'ai lu : ce matin avec mon café, le nouveau Marie-Claire Idées qui fourmille d'astuces et comme son nom l'indique d'idées pour cette hiver et pour Noël. Mais chut... vous en saurez plus plus tard...

J'espère : que ma spondylarthrite va me laisser tranquille aujourd'hui.

J'entend : le vent souffler fortement et mon amoureux qui fait les 100 pas dans le salon un mètre à la main. Il prend tout un tas de mesure et je me demande ce qu'on va bien pouvoir en faire.

Quelques projets pour la semaine : Terminer un cadeau de naissance commencé il y a déjà quelques semaines, mes créas pour les swaps.

Une chose que j'aime bien faire : prendre mon café en parcourant les blogs, me dire que dès que ma machine à coudre sera arrivée, je pourrai à mon tour réaliser plein de jolies choses qui pour le moment sont trop compliquées et fastidueuses à faire à la main.

Une image à partager avec vous : L'objet de mon désir



Un grand merci à Muriel à qui j'ai pris l'idée de récit. Chaque lundi, j'aime lire son récit et je n'ai pas résisté à l'envie de faire la même chose.
Un nouvelle rubrique est donc née : "Le lundi chez Sophie"

édit à 20h23 : Nous sommes finalement sortis de notre petit nid pour aller chez le grand magasin suédois. Nous en sommes repartis avec un meuble bas et le bon de livraison du CANAPÉ !!!! Bon je vous laisse, le diner m'appelle.
Bonne soirée

2 commentaires:

Bricolette38 a dit…

Lundi chargé !!!
et je reconnais le canapé jai le même dans ma cuisine - en noir - comme on est dessus
Joli blog !

Sophie a dit…

Merci Bricolette. Nous allons le recevoir vendredi!!!