8 janv. 2009

La bouillotte reprend du service...

Dans le journal gratuit Metro d'hier, un article assez intéressant hier en ces temps quasi polaires (non non je n'exagère pas du tout!!! en dessous de 0°C pour moi c'est polaire)

La bouillotte reprend du service

"Comment bien se chauffer sans faire grimper sa facture énergétique, alors que le mercure descend sous le zéro un peu partout en France et que la neige fraye son chemin vers le sud? Appelons la veille bouillotte au secours! "

Voici quelques modèles que propose Métro :
je ne connais pas les sites qu'ils indiqués. je vous les donne mais n'émet aucun avis dessus.
(photos provenant de www.metrofrance.com)


1) des bottes-chaussons fourrées de grains de blé et de lavande séchées, fabriquées au Royaume-Uni. Elle valent 38.80 euros sur eco-conseils.com
Une minute au micro_ondes pour plus d'une heure de bien-être.

2) un tour de cou en graines de lin conseillé à tous ceux qui souffrent de douleurs cervicales, ou de rhumatismes ou pour soulager un torticolis. On réchauffe le tour de cou dans tous type de four pendant deux à trois minutes, le but étant de l'appliquer le plus chaud possible. 29.90 euros sur milleoreillers.com

Il existe également des coussins remplis de noyaux de cerises, ou tout simplement la bonne veille bouillotte qu'on rempli d'eau chaude ( attention les doigts !!! )

je vous montre la mienne ? elle est bien confortablement installée dans un sac hand-made réalisé à quatre mains par mum and me.

Si vous souhaitez réaliser une jolie housse pour votre bouillotte, je vous conseille de faire un tour sur le blog Que chache ma Boite à Belette? . Steph nous donne un pas à pas très simple et très pratique. Merci !!!!

4 commentaires:

Céline a dit…

moi je suis accro à ma bouillote en noyaux de cerise !!

Anne tellement moi a dit…

C'est marrant par ce que c'est un truc que j'adorais petite et que ne me fais plus envie du tout maintenant même si cette nuit il à fait dans les -15° chez moi!

Anonyme a dit…

vive les bouillottes et tout ce qui tient chaud
à propos livraison de polaire comme tu la voulais jeudi après midi si notre aprèm tient toujours, ce que j'espère
bon we et à bientot donc
coralie

Sophie a dit…

oui les filles vous avez bien raison !!!