21 avr. 2011

nous sommes déjà le 21 avril... alors que dans mon précédent post, j'assurai pouvoir écrire régulièrement sur ce blog, je me rend compte que ça n'a pas du tout été le cas.

Pourquoi? oh pas par manque d'idées, de projets non non mais par manque de temps. Monsieur T monopolise beaucoup beaucoup de temps et avec ma maladie, les activités, tâches à accomplir en prennent d'avantage. ce qui me fait régulièrement dire ; " oh j'ai encore oublié de mettre un petit mot sur mon blog". Par manque d'énergie certains jours, toujours à cause de cette spondylarthrire qui empoisonne ma vie et qui depuis le début de l'année 2011 a repris pas mal de terrain. Pour preuve, les deux séjour hospitaliers que j'ai effectué dont l'un a duré deux semaines et pendant lequel, j'ai fêté mes 30 ans ! ( original non?)

je dois réapprendre aujourd'hui la patience. Attendre que mon état aille mieux avant de pouvoir m'occuper seule de mon fils toute la journée ( je ne remercierai jamais assez mes parents pour toute l'aide et le soutien qu'ils nous apporte), attendre que des sur-infections s'en aillent avant de pouvoir obtenir un nouveau traitement de fond (pour le moment je suis sous morphine mais ce n'est pas une solution au long court) , attendre que mes doigts se désankilose, que mes articulations arrêtent de se bloquer et d'être douloureuse aux moindres efforts prolongés pour reprendre la broderie, le tricot ou la couture.

C'est difficile, pénible et douloureux. J'ai l'impression d'être revenue 4 ans en arrière au moment où j’attendais encore le diagnostic et où les traitements divers et variés s'enchainaient.

Heureusement, ma famille et mes amis sont là! Toujours présents à mes côtés! et puis j'ai mon adorable petit garçon qui aujourd'hui a 8 mois et qui donne à ma vie un tout autre sens.

voilà, une petite tranche de vie qui je l'espère en ce temps Pascal deviendra davantage rose.

3 commentaires:

MAUDE a dit…

ils en ont de la chance tes hommes d'avoir une femme et une maman aussi courageuse!!!
Biz la belle en espérant sincèrement que tout aille mieux rapidement.

Anonyme a dit…

Corentin et moi te souhaitons tout plein de bonnes choses pour les semaines, mois et années à venir
prend le temps de te reposer et de prendre soin de toi c'est important
nous te savons bien entourés, et ça m'aide à vivre le fait que je me trouve bien loin de vous et de toi particulièrement ! Nico et tes parents sont bien présents et ça c très important... ! merci à eux !
J'espère que vous vous portez bien
nous vous embrassons
co&co

mariagnes a dit…

oh, oui, oui, oui, on sera toujours là pour toi !
Courage ma Sophie et prochain post avant le mois de juin, hein ?!
MA & Cie