24 avr. 2010

Coralie,Elodie, Léopoldine et Adèle


Non non, je ne suis pas en train d'énumérer les prénoms féminins que j'aime. Ces doux noms appartiennent chacun à une situation particulière de ma semaine.

Coralie : une très bonne amie qui vient de se fiancer. Je lui souhaite tout plein de bonheur!!!!! A cause d'une sciatique, je n'ai pas pu être présente physiquement mais j'ai beaucoup pensé à elle et à son fiancé.

Elodie : la créatrice de l'Enfant Roi ( http://www.lenfantroi.com ). Cette semaine, j'ai participé à un stage de couture en groupe. Au programme: dressage d'une machine à coudre ( la mienne fut docile nous nous sommes donc bien entendues ), application du patron sur le tissu et réalisation du modèle. Je me suis faite une jupe un peu évasée en jean de couleur claire (patron Citronille ) ainsi que le début d'une tunique Léopoldine pour bébé (toujours patron Citronille) .


Mais me direz-vous qui est Adèle? ... Et bien il s'agit d'Adèle Blanc-Sec
J'ai été voir le film jeudi après-midi.

Synopsis (source allocine.fr) : En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique ! Un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires...

Mon avis : Je suis allée voir le film après avoir découvert quelques jours avant, la bande annonce détonante!!! Et bien je n'ai pas été déçue !! L'histoire est enlevée, les spectateurs n'ont pas une minute de repos à suivre cette jeune femme! Les costumes sont vraiment très beaux. Pour moi, Adèle est une Indiana Jones en corset et jupe longue ne connaissant pas la langue de bois.
Si vous allez le voir, ne sortez pas dès le début du générique de fin, au milieu il y a une petite surprise!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou
il faut absolument que je poste un truc !! et oui Coralie c'est moi !
Merci pour ton petit mot touchant, ta présence, ton soutien,....
bonne continuation et à très bientot pour de nouvelles aventures pationantes !
Coralie