9 avr. 2010

hou hou hou .... un dragon....


Synopsis : L'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent.

Mon avis : Ce film reprend de nombreux thèmes tels que l'amitié, la peur de la différence, l'adolescence. Harold est en effet un jeune homme mal dans sa peau, à la recherche de son identité par rapport à son clan, aux autres jeunes. En "fraternisant" avec l'ennemi de son peuple, en l'occurrence un dragon, il se met en contradiction totale avec les valeurs et traditions de son village. Je ne vous en dit pas plus sur leurs aventures car je ne voudrai pas gâcher votre plaisir.
Dragons m'a beaucoup plu, j'ai ri de bon cœur aux mimiques et postures de Croque-mou (le dragon) qui est vraiment mon personnage favori, à l'avancée en douceur de l'histoire.
Le cinéma dans lequel j'ai été le voir ne le propose qu'en 3D, c'était sympa mais pas forcément une nécessité selon moi.
En conclusion, je vous le recommande !!!!

1 commentaire:

Muriel a dit…

Je suis allé le voir avec mes 3 loulous (16, 14 et 11 ans, que des garçons). Nous avons adoré !!!