8 août 2008

WALL-E

Abandonné par les humains 700 ans plus tôt sur une Terre dévastée pour faire le sale boulot de nettoyage, Wall-E a développé comme une anomalie technique : il souffre de solitude... Son existence va être bouleversée par l'arrivée d'une mécanique nouvelle génération au design avantageux, Eve. Instantanément tombé amoureux, le petit robot est prêt à tout pour rester avec sa " robote" même à la suivre à l'autre bout de la galaxie.

Comment les studios Pixar parviennent-ils à donner vie et âme à un carlingue de métal qui ne parle qu'en bip bip ? En tout cas, avec sa petite bouille de boulon, Wall-E pourrait faire craquer le plus insensible des circuits imprimés.

De plus, outre la douce romance robotique, les créateurs de Nemo livrent un joli message écolo qui nous fera réfléchir sur l'avenir de notre bonne vieille Terre!
Source : image d' allocine.fr texte de Côtéciné

Mon avis :

Je suis allée voir ce film hier avec mon amie Caroline. Vous savez ma copine qui a posé ses valises à la maison cette semaine , je vous en ai déjà parlé dans le post précédant.

Avant la projection proprement dite de Wall-E, un court-métrage fort sympathique d'un magicien et de son lapin est proposé : "Presto ou les caprices du lapin du magicien". Je n'ai pas trouve d'image mais dès que j'en trouve une je la mettrai sur ce post.

Concernant le film, les images sont très belles, la bande sonore absolument bluffante !!! En effet, il y a très peu de paroles ( en tout cas dans la première partie du film), mais beaucoup de bruitages qui reflètent les différents sentiments de notre héros.
On peut alors se demander si le film n'est pas monotone. Et bien pas du tout !!!! Au contraire, j'ai été plus concentrée sur les images, les messages passées dans ce film ainsi qu'à l'interprétation de ces sons.

Nous avons passé un très très bon moment. je vous recommande fortement d'aller le voir !!!

Aucun commentaire: